Il crée la Cie des Accordeurs de Contes avec son ami guitariste Gilles Dauneau. Il collabore à de nombreux projets dont la conception et la mise en scène du spectacle “La Belle Cordelière” à Plougonvelin, de 2002 à 2005, (9500 spectateurs) où il met en scène Patrick Ewen.
Il développe les balades contées de nuit, à la vallée des Traouïros de Perros guirec, à la pointe Saint Mathieu, les balades de nuit à l’abbaye Saint Maurice de Clohars-Carnoët. Il crée des balades contées à la demande.
La création de 4 spectacles pour le jeune public marque son parcours : « le veilleur de nuit » avec Manu Roblès et Marine Ginod et « le voyage d'Avel » et « les jardiniers » avec Thierry Lahais, L'Ouvre-Boîte avec Jean Zimmerman.
Il crée aussi avec Yann-Fanch Kemener et Gilles Dauneau un spectacle autour Cycle Arthurien : « Chevaliers de la table ronde ».
Il travaille aussi sur le collectage actuel pour des spectacles plus contemporains sur des quartiers comme Pontanezen à Brest ou sur des créations sonores à l'Abbaye de Beauport.
Son concept de “La Cabane à Contes” avec Marine Ginod, plasticienne, connaît un grand succès en médiathèque et festival (Saint Quentin en Yveline, Bécherel, cité du livre, bibliothèque départementale du nord et des Côtes d'Armor).
Parallèlement à son travail de création et de transmission, il propose des stages de contes, avec des fédérations d'éducations populaires, des bibliothèques, des centres de formation.